Menu

NEUCHÂTEL NON FILTRÉ

 


UNE SPÉCIALITÉ NEUCHÂTELOISE


Pour l’amateur, tout comme pour le connaisseur, le Neuchâtel Non Filtré se caractérise d’abord par sa folle fraîcheur et sa rondeur soyeuse, en ambassadeur du printemps.

Ce vin typiquement neuchâtelois est élaboré à base de Chasselas. Sa fermentation est complètement achevée lorsqu’au début du mois de janvier, il est mis en bouteille sans filtration finale. Le Neuchâtel Non Filtré étant le premier vin de l’année, il représente, pour le connaisseur impatient, le reflet du millésime qui vient d’être récolté.

Sa fraîcheur au nez floral et aux arômes d’exotisme allant des agrumes et parfois jusqu’à l’ananas, déconcerte les papilles dont la référence au Chasselas se situe sur d’autres notes. Les lies fines, présentes dans le vin, lui apportent une merveilleuse sensation de fraîcheur.


VINS ET TERROIR


Détrompez-vous ! Le Neuchâtel Non Filtré issu de ce cépage en apparence facile, mais au fond très subtil, se révèle très personnalisé. Son terroir d’Est ou d’Ouest et le travail de son vigneron l’imprègnent de leurs caractères uniques.

Le Neuchâtel Non Filtré annonce le printemps avant le calendrier. Peu importe ! c’est un vin fini et mature qu’amateurs et connaisseurs apprécieront à l’apéritif, avec un poisson du lac fumé à l’entrée ou des fromages frais et mi-durs, et, pour ceux qui préfèrent l’originalité, ils iront jusqu’à l’accompagner de mets plus exotiques.

 


LA GALERIE PHOTO


Photos réalisées lors de la mise en bouteille du Neuchâtel Non Filtré 2016 au Domaine de Montmollin, à Auvernier.
Téléchargez les photos dans la définition de votre choix : Haute définition / HD : 2400 x 1600 px // Basse définition / BD : 1200 x 800 px.

HD          BD

HD         BD

HD         BD

HD         BD

HD         BD

HD         BD

HD         BD

HD         BD

HD         BD